Skip to content

Objectif city trip: London

Suivez le blog avec Bloglovin

08441020-photo-logo-instagram-depuis-mai-2016 bloglovin Icone-facebook pinterest twitter 

Oh hey! Dans ce post je vais vous présenter les endroits que j’ai aimé explorer durant mon city trip à Londres, j’espère que vous aimerez! Durant ce voyage, nous avons décidé de ne pas faire le parcours habituel du touriste (pas entièrement en tout cas).

*

South Kensington 

Le premier quartier que nous avons visité est South Kensington, pour voir le musée Albert et Victoria (top, je vous le recommande). Nous avons ensuite passé l’aprèm dans le quartier, c’est entre autres là que vous trouverez les fameuses rues avec les maisons blanches.

*

Piccadilly Circus / China Town

Le soir, nous sommes allé à Piccadilly Circus pour prendre un verre. C’est d’ailleurs un des rares endroits de Londres où les bars restent ouverts après 23h. Nous avons bu un pot dans un Pub et avons ensuite été faire un tour dans China Town, pour terminer la soirée dans une boîte de nuit. Mais soyez conscient de l’heure si vous devez reprendre le métro.

*

Shoreditch  

Shoreditch est définitivement mon quartier préféré de Londres, C’est un mix entre l’art et le business. C’est un peu le quartier « cool » de Londres maintenant, cependant pas trop touristique, ce qui est exactement ce que nous cherchions. Il y a beaucoup de street art, de marchés couverts, de petits magasins, des pubs, etc… Je le recommande vraiment!

*

Camden Town and Camden Market

Camden Town est un quartier très connu de Londres, avec beaucoup d’art, de magasins bizarres et son fameux marché couvert avec des échoppes vintage, des artisans, des shops de souvenirs,… Cependant, c’est très touristique, les prix ont donc tendance à être assez élevés. Mais si vous voulez des cadeaux originaux, c’est l’endroit idéal. La meilleure partie pour moi est la place centrale où vous trouverez des dizaines de baraques pour manger ce que vous voulez (de toutes les nationalités possibles). Ce quartier est très populaire comme je l’ai dit, je vous recommande donc d’y allez en premier lieu le matin pour éviter la foule.

*

Tate Modern

Tate Modern est une ancienne usine réaffectée en musée d’art moderne, extrêmement intéressant avec des jeux de sons etc… De plus, le dernier étage de la tour centrale offre un panorama époustouflant de la ville.

*

Pretty Walk

Une fois à la Tate Modern, je vous suggère de faire une promenade le long de la tamise jusqu’au Westminster Bridge. C’est super joli, vous croiserez plein d’artistes de rue, des festivals en plein air, des petites places où manger, et bien sûr le London Eye!

*

The Lion King Musicall

Définitivement un de mes meilleurs souvenirs de Londres. Ce spectacle est incroyable avec des chanteurs géniaux et des décors déments. Je recommande à 100% cette comédie musicale si vous êtes un fan de Disney (et même si non).

08441020-photo-logo-instagram-depuis-mai-2016 bloglovin Icone-facebook pinterest twitter 

2 Comments

  1. Roxy L. Joy Roxy L. Joy

    We were in London just last week. One of my favorite cities. Enjoyed your photos – great captures!

    Camden Market is on my list for next time!

    Cheers!

    Roxy

    • Luana Stolfo Luana Stolfo

      Thank you so much!
      Camden Market is definitely a must for me, I was really sad when I heard about the fire.

      XoXo Luana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *