Skip to content

Objectif city trip: un autre côté de Paris

1*

Suivez le blog sur Bloglovin

08441020-photo-logo-instagram-depuis-mai-2016 bloglovin Icone-facebook pinterest twitter 

Oh hey! Ça fait longtemps! Je suis très contente de vous écrire cet article pour le réveillon de Noël! Le mois dernier, j’ai passé un weekend à Paris pour rendre visite à une amie. Vous savez que je n’aime pas faire des choses communes, je vais donc vous présenter les trois adresses non touristiques qui ont volé mon coeur durant ce voyage. J’espère que vous aimerez! Vous verrez que 2 de ces endroits sont reliées à l’art, c’est quelque chose que vous ne savez probablement pas à propos de moi mais j’aime beaucoup l’art et en particulier l’art contemporain. Je ne suis cependant pas une professionnelle et je vous montre ce que j’aime avec mes yeux d’amateur. J’espère vraiment que vous aimerez cet article, merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire. Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël remplis d’amour (et de nourriture évidemment haha). Je vous reparle bientôt, bye !

Bisous, Luana

@MONTHAI

MONTHAI est un restaurant spécialisé dans la cuisine de rue thaïlandaise. Situé rue Montorgeuil, à deux pas de la célèbre rue Rivoli. La façade ne paye peut-être pas de mines comparées aux énormes cafés voisins mais croyez mon estomac, la nourriture y est divine! Les portions sont très généreuses pour des prix tout-à-fait abordables. En un seul mot: foncez!

*

@59Rivoli

L’Aftersquat du 59 rue Rivoli est un lieu très particulier, à mi-chemin entre la galerie d’art et l’atelier créatif. le concept de cet endroit est assez difficile à décrire, je vous renvoie donc vers leur site car ils se présenteront bien mieux que je ne pourrais le faire! J’ai adoré cet endroit! il a un rapport très vivant à l’art, les différents artistes tout comme leurs ateliers sont toujours en mouvement, ce qui donne une ambiance très singulière. C’est un réel plaisir de se perdre dans ce temple de l’anticonformisme au coeur de la ville lumière où chaque pièce vous fait voyager dans une autre dimension. Attention départ imminent! Le petit plus? Les artistes travaillent sur place et seront donc probablement présents pour répondre à toutes vos questions.

*

@L’AÉROSOL

L’Aérosol est un autre lieu atypique à la croisée entre musée, murs de graffs, street art, roller parc, food truck et DJ sets. Basé sur un ancien site industriel, cet espace éphémère respire la street culture dans une ambiance décontractée et festive! Je vous conseille d’y passer fin d’après-midi pour y découvrir le musée et les installations, savourer ensuite les mets des différents food trucks pour finalement terminer danser jusqu’au bout de la nuit sur les sons des DJ. Attention tout de même, l’Aérosol fermera ses portes le 1er janvier pour l’hiver mais vous pourrez toujours visiter le musée du graff.

1* © Benh LIEU SONG, Wikimedia Commons, CC by-sa 3.0

08441020-photo-logo-instagram-depuis-mai-2016 bloglovin Icone-facebook pinterest twitter 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *