Skip to content

Robe portefeuille

Suivez le blog avec Bloglovin
08441020-photo-logo-instagram-depuis-mai-2016 bloglovin Icone-facebook pinterest twitter 

La robe portefeuille est de nos jours un incontournable de notre garde-robe, et spécialement en été car légèreté rime souvent avec ce style. Inventée par la créatrice belgo-américaine Diane Von Fürstenberg dans les années 70, la Wrap Dress de son doux nom anglais a su s’imposer au fil des années pour devenir une véritable icône de féminité. Une exposition lui fut même consacrée en 2014, « The Journey Of A Dress » retraçait, à Los Angeles, ses 40 années d’histoire. Aujourd’hui, presque 50 ans après l’arrivée de Diane en Amérique la tête pleine de rêve et la valise pleine d’échantillons, la robe portefeuille a encore une place de choix dans les collections des plus grands créateurs, comme ici sur les défilés printemps été 2018 de DVF (évidemment!), Dior et Tory Burch.

Pour mon look d’aujourd’hui, j’ai choisi une robe très fine pour survivre à cette vague de chaleur que nous subissons en Belgique. Elle vient de chez Primark et son imprimé fleuri sur fond orange crie soleil, joie et chaleur. Je l’ai accessoirisé simplement avec une paire de sandales métallisées, un sac sceau et un assortiment de bijoux dorés.

Curvy tip: la robe portefeuille est super flatteuse pour tous les corps, c’est une des raisons de son succès. Mais elle met particulièrement en valeur les silhouette curvy, sa fermeture à la taille permet de la marquer la taille tout en s’évasant sur les hanches.

J’espère vraiment que vous aimez ce look autant que moi, merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et n’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Je vous reparle bientôt, bye !

XOXO, Luana

Détails: Robe: Primark (similaire ici) – Sandales: Asos (similaire ici) – Sac: Asos

08441020-photo-logo-instagram-depuis-mai-2016 bloglovin Icone-facebook pinterest twitter 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *